logo-ochres

 

Observatoire Chrétien de l'Entreprise et de la Société

L'OCHRES exerce une mission d'observation des problèmes économiques et sociaux, particulièrement de ceux qui relèvent des interactions entre l'entreprise et la société.

 
 
 
 
 
 
 

La note trimestrielle

Réaction à l’actualité : La Note  Trimestrielle

 

Au sens où l'entend l'OCHRES, l'observation n'est pas seulement une simple observation des faits. Elle est également commentaire et suscite des interrogations, des ouvertures de perspectives, voire des prises de position. Tel est le sens des échanges qui ont lieu lors des réunions du Comité d'orientation, et qui enrichissent la réflexion de chacun.

La réaction des membres de l'OCHRES à telle question ou tel événement prend la forme soit d'un article publié dans la Note Trimestrielle sous la signature et la responsabilité de son auteur, soit d'un article, communiqué ou tout autre moyen de diffusion paraissant sous la signature de l'OCHRES.


 

Les échanges et débats suscités par ces articles sont également publiés dans La Note Trimestrielle.


 

Adressée aux membres de l'OCHRES , aux capteurs sociaux et à quelques personnalités qualifiées, la Note Trimestrielle publie les observations réalisées, les points de vue exprimés, les analyses de fond provenant des membres de lOCHRES. La Note donne également chaque trimestre les résultats du baromètre social, accompagnés des commentaires appropriés.

Le sommaire de la note du dernier trimestre peut être consulté sur la page d'accueil .
La note complète est disponible sur demande à l'adresse : contact@ochres.org.

 

 

 
Dernière modification : 26/07/2019